Le DVD externe est un matériel technologique qui sert à vous détendre à travers la lecture de vos musiques préférées, la projection de vos films ainsi que vos admirables séries et vidéos. Cet appareil réalise également d’autres travaux grâce à sa modernisation.

Non seulement vous pouvez le connecter à un écran de télévision de type moderne comme vous pouvez l’adapter à un PC. De même, alors qu’il ne possédait qu’un port USB, un lecteur DVD externe est aujourd’hui équipé de plusieurs ports de câble, dont chacun, à une mission précise. Ici, nous allons vous monter comment peut-on connecter un lecteur DVD au PC à travers une prise HDMI.

Le choix du lecteur DVD externe

Quand on parle du câble HDMI, il faut d’abord savoir qu’il s’agit de la haute technologie, et ceci ne concerne pas tous les lecteurs DVD externes. Il faut mentionner que ce câble ne s’adapte pas à tous les lecteurs DVD externes y compris même les nouveaux modernes de cet appareil. Puisqu’il y a des lecteurs DVD récemment fabriqués qui sont bien limités dans les fonctionnalités. Seuls les lecteurs DVD externes d’une gamme donnée pourraient s’adapter à une prise HDMI.

Pour prendre en charge ce câble de haut standing, le lecteur doit d’abord depuis sa fabrication s’équiper d’un port HDMI. Ce qui implique que ce lecteur possède au même moment le port du câble HDCP qui assure la protection d’alerte vidéo. Et une fois ces deux conditions remplies, votre lecteur DVD est donc apte à accepter la prise HDMI. Mais pour réunir ces deux conditions, il est évident que la qualité de votre lecteur est d’un niveau très élevé.

Les fonctionnalités du câble HDMI

câble HDMI

Définie comme High Definition Multimedia Interface, cette prise est carrément d’une autre catégorie. Il est composé de 19 broches. Cette prise permet aux appareils électroniques de se connecter entre elles. Sa fonction est de transformer les notions numériques en une image de haute dimension. Non seulement il s’accorde avec un PC, mais cette prise est aussi compatible avec un décodeur, un vidéoprojecteur, un appareil photo équipé des connectiques, un écran de télévision.

Lire aussi : Quel est le meilleur talkie-walkie de 2020 ?

Ce câble peut réunir à lui seul la puissance de 8 câbles audio et de 5 câbles vidéo. Cela démontre de sa capacité à répondre à la demande de vos montages Home-cinéma. Et sans doute, ce câble est aujourd’hui, en matière de la diffusion des images et de sons de haute définition, le meilleur. Avec ce câble, vous avez la possibilité de programmer d’une simple touche de télécommande vos musiques ainsi que vos vidéos. Le HDMI assure également le transfert des données entre les appareils connectés grâce à sa fonction HEC. Sa vitesse de transfert peut aller au-delà des 100 Mb/s.

Lire aussi : Plus du tiers des employeurs souhaitent étendre le recours au télétravail.

Le choix du PC

Comme le lecteur DVD externe, la prise HDMI ne s’adapte pas à n’importe quel PC. Votre ordinateur doit se munir d’abord d’un port de câble HDMI ainsi qu’un port de prise HDCP, car sans ce dernier, certes la connexion sera établie et votre lecteur DVD externe sera détecté, mais vous ne pouvez pas visualiser des images ni écouter vos musiques. De plus, le câble HDCP ne supporte pas les PC dont les écrans sons vieux de plus d’un an. Mais comme alternative, ce câble vous offre la possibilité d’utiliser un adaptateur.

Par ailleurs, le branchement d’un lecteur DVD externe à un PC via le câble HDMI est aussi simple à exécuter. Il suffit de relier les deux bouts à chaque périphérie, et la connexion est automatique – pour approfondir, voir ce site comparatif.

Catégories : Uncategorized