Depuis son apparition en 1937 et malgré l’avènement des téléphones mobiles, le talkie-walkie a toujours la cote auprès de plusieurs corps de métiers. De même, multiples sont les activités de plein air qui requièrent sa grande praticité. Fort de l’utilité de cet équipement, vous désirez vous en offrir un. Vous voulez un dispositif de qualité.

Le plus performant à un meilleur prix. Nous vous présentons le T 82 extrême de la célèbre marque Motorola, un talkie-walkie qui se démarque de la concurrence.

Un modèle polyvalent

La solidité du modèle lui fait résister à tout type de choc et de chute. De même, la lampe LED intégrée super brillante permettra de s’éclairer dans l’obscurité alors que la fonction vox dont la sensibilité est réglable permet de déclencher l’appel juste par le son de la voix.  C’est sans surprise aucune que ce modèle est le plus recommandé pour des activités de commerce, de chasse, de randonnée…

Description du Motorola T82 extrême

Il s’agit principalement d’un modèle de talkie-walkie de haute qualité destinée à un usage professionnel surtout en plein air.  Plutôt compacte, il pèse 197 grammes pour 17,8 x 5,7 x 3,7 de dimension. La facilité de transport est de ce fait garantie. Les fonctionnalités sur ce dispositif sont multiples et variées. Ainsi, il bénéficie la fonction de surveillance de signaux faibles, une lampe led et le balayage de fréquence.

Un excellent affichage et une bonne ergonomie

L’écran d’affichage LED est semblable à ceux des téléphones mobiles de dernières générations et des radios professionnelles. Très solide, elle offre une lisibilité de qualité et permet de conserver le plus possible l’autonomie de la batterie. Cette dernière est de type NiMH 1300 et offre de 18 à 26 heures de résistance. Le modèle est rechargeable en outre avec un câble USB qui accompagne le pack à la livraison.

Lire aussi : Avis sur la caméra de chasse Denver WCT-8010.

Côté ergonomie, on remarque premièrement la prise en main qui est excellente et confortable. De même, le modèle certifié IPX4 est d’une étanchéité hors pair, l’immunisant contre toute infiltration de liquide, de poussière et de saletés diverses. Il s’adapte pour ainsi dire à tous les milieux, des plus hostiles aux plus fréquentables.

Lire aussi : Suspecté d’avoir volé un talkie-walkie à un CRS, un journaliste strasbourgeois est sous contrôle judiciaire.

Un talkie-walkie livré avec les meilleurs accessoires

Le fabricant n’a pas lésiné sur les moyens et l’utilisateur de ce pack pourra bénéficier de nombreux autres gadgets. Ainsi, on apprécie les deux ceintures clips, les seize stickers, le manuel d’utilisation pour faciliter la compréhension, les deux dragonnes, les deux micros-oreillettes permettant de laisser son talkie attaché à la ceinture et d’effectuer des appels de façon relax surtout lorsque les mains sont occupées, et enfin deux batteries NiMH le tout livré dans une joli mallette de transport.

Un modèle doté d’une longue portée

Ce modèle permet une grande distance d’émission pouvant atteindre dix kilomètres en l’absence de tout élément pouvant perturber le signal. De même, ses 16 canaux de communication promettent un excellent transfert alors que les codes privés au nombre de 121 constituent l’assurance de conversations menées dans la plus grande confidentialité.

Le rapport qualité-prix

Il est des plus excellents. Le prix de 87 euros constitue une belle surprise vu les qualités du T82 extrême. Ceci d’autant plus qu’il existe sur le marché bon nombre de modèles qui sans même être licenciés se proposent beaucoup plus chers.

Catégories : Uncategorized